Née en 1979 dans une famille de musiciens, Jeanne Chevalier est passionnée de chant depuis l’enfance. Diplômée du CNR de Montpellier en 2005, elle commence à enseigner à la Maîtrise des Hauts-de-Seine / Chœur d’Enfants de l’Opéra de Paris en 2006 et se passionne pour la pédagogie du chant.
Dès le début de son parcours, elle a l’intuition que le travail physique, notamment au travers du souffle, est un point capital pour l’épanouissement vocal ; peu à peu, elle met en œuvre une pédagogie spécifique qui comprend des exercices dynamiques en mouvement, et des temps de ressenti de la respiration. Ces pratiques concourent à favoriser des sensations de bien-être et la capacité de chacun à s’exprimer avec le plus de liberté et de joie possibles, but avoué de cette démarche.
Par la maîtrise de différents répertoires, par l’expérience de différents publics, (enfants, adolescents, adultes, de tout débutants à professionnels), Jeanne Chevalier est aujourd’hui une pédagogue du chant accomplie et passionnée par son métier, toujours heureuse de transmettre le bonheur de chanter. Elle mène en parallèle une activité d’interprète, soliste ou en ensemble.