Né en 1983, Antoine Le Roux entre à l'âge de 8 ans à la Maîtrise des Petits Chanteurs de Versailles, dirigée par Jean-François Frémont, avec laquelle il aborde, en soprane puis en contre-ténor, un vaste répertoire allant de la musique de la Renaissance à des créations contemporaines.
Ses aptitudes vocales lui permettent d'assurer régulièrement les parties de soliste soprano puis de contre-ténor, notamment dans des œuvres de Bach, Buxtehude, Charpentier, Monteverdi, Pergolèse, Fauré ou encore Britten.
Après un Master 2 de droit notarial, il choisit de se tourner vers une carrière musicale et entre au conservatoire de Bobigny dans la classe de Robert Expert. Il approfondit la technique vocale auprès de Nicole Fallien et l'interprétation baroque auprès d'Iakovos Pappas, claveciniste et directeur musical de l'ensemble Almazis, avec lequel il fait ses débuts sur scène au Mégaron d'Athènes dans Atys de Lully en janvier 2010.
Il se produit régulièrement en chœur avec l'ensemble vocal Le Palais Royal dirigé par Jean-Philippe Sarcos et en soliste avec le Chœur de Grenelle dirigé par Alix Debaecker.